Je désire adorer Dieu

Quelques grands-mamans continuent de reprendre leurs petits-enfants quand ceux-ci disent qu’ils ont adoré un film ou qu’ils adorent le poulet grillé. Pourtant, depuis pas mal d’années, le verbe adorer a bien une double signification : rendre un culte et apprécier beaucoup. Si bien que le sens biblique et religieux de l’adoration a perdu sa compréhension première. 

Adorer Dieu, c’est effectivement lui rendre un culte, c’est aussi lui consacrer sa vie et l’honorer par nos actes, mais c’est aussi se mettre en état de comprendre sa grandeur tout en réalisant notre petitesse. 

La réunion est le lieu idéal pour expérimenter cette dernière définition, et particulièrement pendant un temps de louange bien préparé et bien conduit. Certains déplorent que, dans nos réunions, le temps imparti à la louange ne laisse plus de place aux occasions de repentance. C’est pourtant bien dans l’adoration que le miracle se produit où, l’espace d’un instant, on prend conscience de la toute puissance et de la magnificence de Dieu. 

A cet instant précis, notre médiocrité et notre péché deviennent tellement flagrants que la seule attitude possible est alors la repentance.

En pratique

Lors du prochain culte, profitez du temps de louange pour prier Dieu, lui demander pardon et le remercier pour sa grâce.

Aller plus loin

  • La Bible: 1 Chroniques 29, v.13
  • La Bible: Psaumes 22
  • La Bible: Romains 12, v.1-2
  • La Bible: Luc 5, v.8

A VENIR...

Décembre

Empower night, Yverdon-les-Bains

9 décembre

 

Noël des officiers retraités, Yverdon-les-Bains

17 décembre

 

Camp de ski (14-18 ans), Adelboden

26 décembre au 4 janvier