Nous désirons célébrer ensemble

Il y a des moments privés d’intimité en tête-à-tête avec Dieu ; il y a le partage à deux ou trois autour d’un verset biblique, peut-être dans la confession mutuelle de difficultés personnelles ; il y a les rencontres de groupes de maison et puis, il y a la réunion… hebdomadaire, traditionnelle, habituelle. Est-elle vraiment nécessaire? Bien des chrétiens la remettent en question aujourd’hui. Et pourtant, si depuis deux millénaires, les croyants de chaque église ont pris l’habitude de se rassembler chaque semaine, ce n’est pas juste une coutume inamovible. 

Dans la réunion, il y a Dieu, il y moi et il y a… les autres. «Venez le célébrez!» dit un cantique. Nous sommes appelés à célébrer Dieu ensemble ; je suis appelé à le célébrer avec les autres. C’est aussi ça la caractéristique d’une réunion. Et quel privilège de vivre et de ressentir la communion fraternelle lors d’un culte. Quelle force et quelle puissance se dégagent d’un groupe de chrétiens, unis autour d’un même Seigneur, saisis par un même Esprit, qui laisse exploser sa joie de connaître et de servir un Dieu si puissant. Ne nous privons pas d’une telle occasion!

En pratique

  • Pendant le temps de louange, regardez les personnes qui vous entourent et partagez la communion fraternelle par des sourires.
  • Lorsque vous chantez, soyez attentifs aux paroles que vous prononcez.

Aller plus loin

La Bible: Psaume 22, v.26-31


A VENIR...

Décembre

Empower night, Yverdon-les-Bains

9 décembre

 

Noël des officiers retraités, Yverdon-les-Bains

17 décembre

 

Camp de ski (14-18 ans), Adelboden

26 décembre au 4 janvier