Faire un lien entre Toute-puissance et fragilité

Les actes symboliques sont à vivre pour renouveler ses forces et se ressourcer. Les Ecritures nous disent: «Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, 

et ainsi, il nous aidera au bon moment» La Bible: Hébreux 4, v.16, traduction: Parole de Vie.

Partager le pain ou prier au banc de la grâce sont des temps mis à part dans le quotidien. On a tous de ces journées folles où on a l’impression de ne pas toucher terre! Où trouver de nouvelles forces, où recharger ses batteries? 

Dans la présence du Dieu de la Vie, auprès de celui qui a partagé notre humanité: Jésus. Symboliser cette rencontre avec celui qui est la source de la vie par un acte particulier, à un endroit particulier, avec d’autres personnes comme témoins: quelle force. On est à genoux devant lui et il nous remet debout!

On est faible, il est fort. On est fragile, son amour est tout-puissant. 

On est désemparé, tout lui est possible. Dans la prière, on trouve le Christ qui pardonne; dans son pardon, on trouve la paix; dans sa paix, on trouve la joie; dans sa joie, on trouve la force.

On te fait confiance, Seigneur, car tu nous aimes!

En pratique

Lors de votre prochain temps de stress, arrêtez-vous une minute pour prendre un biscuit et faites cette prière: «Seigneur, je te demande de me fortifier car je sais que tu peux m’enlever ce stress et me donner la paix dans ce que je dois faire. Merci pour ton aide.»

Aller plus loin

La Bible: 2 Corinthiens 12, v.1-10

 

A VENIR...

Décembre

Empower night, Yverdon-les-Bains

9 décembre

 

Noël des officiers retraités, Yverdon-les-Bains

17 décembre

 

Camp de ski (14-18 ans), Adelboden

26 décembre au 4 janvier