Qui est le chef ?

Cette semaine, les méditations seront orientées sur l’image du service militaire pour voir ce que l’on peut 

en tirer et à quel point elle peut nous être proche.

 

Le chef d’une armée donne une identité à son armée, mais plus que cela, il donne la direction à suivre pour que tous les soldats marchent dans le même sens et unissent leurs forces de manière efficace vers un objectif précis. Pour que notre vie ait un sens, nous devons aussi trouver un chef qui la dirige. C’est à nous de choisir le bon.

Dieu veut être le chef de nos vies pour que nous atteignions l’objectif ultime: passer l’éternité en sa présence! Que dire de plus, sinon: «Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n’y en a pas d’autre» La Bible: Esaïe 45, v.22.

Le Dieu de La Bible est le seul chef qui soit capable de diriger notre vie pour la mener vers le meilleur, tous les autres ne sont que des leurres. Qui est le chef de ma vie (mon travail, ma famille, mes amis, mes vacances, l’église, Dieu,…)? Est-ce que je l’ai bien choisi?

En pratique

Pour voir ce qui a le plus d’importance dans votre vie, vous pouvez vous faire le planning d’une semaine et le remplir avec ce qui anime vos journées classiques en prenant une couleur pour chaque catégorie (travail, famille, repos, église, temps personnel avec Dieu, amis, loisirs, entrainements, répétitions, …).

Réfléchissez à ce que cela révèle de vos priorités.

Aller plus loin

La Bible: Josué 24, v.14-18.


A VENIR...

Juillet

Camp d'enfants, Les Rasses

9 au 20 juillet

 

Camp des teens, Neuchâtel

9 au 20 juillet

 

Camp famille de foi, Melchtal

8 au 14 juillet

 

Août

Kids Games, Suisse Romande

12 au 17 août

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

19 août

 

Rassemblement, Cortaillod

26 août