Présentez-vous au recrutement.

Quand on entend les récits des journées de recrutement, il semble qu’elles sont le théâtre de bien des acteurs. Il y a ceux qui s’y précipitent, fiers de devenir des hommes ou des femmes capables, ceux qui s’y rendent à contrecœur, dans un honnête respect de la loi, ceux qui annoncent d’entrée leur inaptitude au service ou ceux qui font preuve d’une grande imagination pour se faire déclarer inaptes et ceux qui ne se présentent même pas. Dans ce lot de jeunes adultes, nous devrions pouvoir nous reconnaître… 

Comment nous présentons-nous lorsque Dieu nous recrute? Si nous avons Dieu comme chef de notre vie, alors nous devons nous présenter avec joie et nous engager à son service (ce qui est dans notre intérêt). Il s’agit de signer notre engagement vis-à-vis de l’armée et notre désir de nous préparer au service de notre chef. 

Est-ce que nous voulons faire partie de ceux qui «prirent l’engagement de chercher l’Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, de tout leur cœur et de toute leur âme» La Bible: 2 Chroniques 15, v.12? 

Avons-nous pris cet engagement officiel de rejoindre l’école de recrues des enfants de Dieu? Sommes-nous inscrits sur la liste des combattants pour Dieu?

En pratique

Ecrivez sur un post-it votre désir / volonté de vous présenter et de vous offrir à Dieu dans une prière, signez ce désir et collez-le dans votre Bible et parlez-en à quelqu’un.

Aller plus loin

La Bible: Deutéronome 29, v.1-15

 

A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre