Bienvenue à l’école de recrues !

Il faut se former aux bases pour combattants. Et oui, il y a une formation commune pour les chrétiens. Avant de se spécialiser, il faut commencer par comprendre l’essence de l’objectif et la personnalité du chef. Alors, «comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la parole» La Bible: 1 Pierre 2, v.2. Nous commençons tous novice et il faut savoir où puiser de bons conseils. La meilleure source de formation se trouve être La Bible, donnée pour enseigner les hommes. Est-ce que je m’y instruis suffisamment?

L’école de recrue finie, il faut choisir son affectation. Vous êtes soldats de l’armée de Dieu, mais dans quelle troupe allez-vous combattre? L’Armée du Salut est à la recherche de soldats de Dieu qui veulent combattre pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Dieu. Cette bataille demande du monde, mais surtout beaucoup de cœur! Y avez-vous déjà pensé? 

Et Dieu, qu’en pense-t-il?

Pour servir avec le meilleur, il est essentiel que ce soit Dieu qui vous dirige: lui avez-vous demandé son avis pour vivre «selon l’appel que [vous avez] reçu de Dieu» La Bible: 1 Corinthiens 7, v.17?

En pratique

Trouvez et suivez un guide biblique qui vous aidera à lire votre Bible en entier.

Aller plus loin

  • La Bible: Romains 12, v.2
  • La Bible: 1 Corinthiens 12

A VENIR...

Juillet

Camp d'enfants, Les Rasses

9 au 20 juillet

 

Camp des teens, Neuchâtel

9 au 20 juillet

 

Camp famille de foi, Melchtal

8 au 14 juillet

 

Août

Kids Games, Suisse Romande

12 au 17 août

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

19 août

 

Rassemblement, Cortaillod

26 août