N’oubliez pas les cours de répèt’ !

«N’abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande récompense. Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis» La Bible: Hébreux 10, v. 35-36. 

Notre service militaire chrétien n’a pas de fin. Nous nous engageons à vie pour voir la victoire promise et la récompense de tous les efforts fournis. Mais pour cela, il nous faut nous laisser bercer dans la volonté, la connaissance et la découverte de Dieu. De plus, le meilleur moyen pour ne pas perdre la main ou l’habitude de combattre n’est-il pas justement de ne pas s’arrêter? L’Armée exige de suivre des cours de répèt’. 

Dieu conseille de prier sans cesse, de nous former continuellement à la lecture de sa parole et de nous battre car, aujourd’hui, nous sommes déjà des combattants sur lesquels il compte pour prendre du terrain…

Est-ce que je m’encourage par la vie communautaire, je recherche les conseils d’autres chrétiens et je me libère du temps pour le passer à l’écoute du cœur de Dieu? Notre formation ne se terminera jamais, elle s’élargira par contre toujours plus!

En pratique

Instaurez-vous une routine pour Dieu : un temps particulier dans votre journée ou votre semaine qui lui est consacré et notez-le dans votre agenda pour ne pas le remplacer par un autre rendez-vous.

Aller plus loin

La Bible: Jacques 1, v.16-27

 

A VENIR...

Décembre

Empower night, Yverdon-les-Bains

9 décembre

 

Noël des officiers retraités, Yverdon-les-Bains

17 décembre

 

Camp de ski (14-18 ans), Adelboden

26 décembre au 4 janvier