La sanctification, de quoi s’agit-il ?

Un jour, Dieu s’est révélé à nous et nous a donné d’accepter le salut qu’il nous offrait en Jésus-Christ. Comme la métamorphose d’une chenille en papillon, nous avons découvert alors une nouvelle vie, une vie en communion avec Dieu. Toutefois, si pour la chenille, l’état de papillon est l’aboutissement de sa métamorphose, pour nous, notre naissance à une nouvelle vie avec Dieu ne marque que le début de notre transformation. En quoi Dieu veut-il donc nous transformer? Et bien, Dieu a ce projet de transformer notre caractère et de le purifier pour qu’il devienne petit à petit toujours plus semblable à celui de Jésus-Christ. Nous gardons notre personnalité. Il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre, mais de devenir un meilleur soi-même pour la gloire de Dieu. 

La Bible appelle ce processus la sanctification. Comme le Dieu saint est descendu jusqu’à nous dans la personne de Jésus-Christ pour révéler ses voies saintes à l’humanité, c’est 

en considérant ce que Jésus-Christ a été et en nous conformant à lui que nous entrerons dans le projet de Dieu pour nous. Remettons notre journée entre les mains de Dieu et considérons-la comme une occasion nouvelle de suivre notre Seigneur!

En pratique

Aujourd’hui, avant de commencer la journée prenez un instant pour prier et remettre cette journée à Jésus. Offrez-lui cette journée pour que son plan puisse devenir réalité à travers vos actions.

Aller plus loin

  • La Bible: Ephésiens 5, v.1-2
  • La Bible: 1 Pierre 1, v.14-17 
  • La Bible: Galates 2, v.20

A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre