La sanctification, mieux pour Dieu ?

Un prince ne recevait généralement pas une éducation ordinaire. Il avait des précepteurs, on lui apprenait les bonnes manières et les protocoles dès son plus jeune âge. On l’appelait déjà «Monseigneur», bien qu’il ne soit encore seigneur de rien. Il devait s’astreindre à des efforts particuliers que les autres enfants n’avaient pas à faire, car toute son éducation était focalisée sur le rôle prestigieux qu’il était appelé à jouer un jour. Mais en attendant, il ne jouait qu’un rôle mineur, il n’avait pas d’autorité propre, pas de réel pouvoir ni de réelle influence. 

En tant qu’enfants de Dieu, nous nous trouvons dans une circonstance similaire. Nous sommes les enfants du Roi des rois, appelés à un avenir glorieux au-delà de tout ce qu’il est possible d’imaginer, à la vie éternelle dans le Royaume de Dieu, où nous régnerons pour les siècles des siècles. En attendant, nous vivons ici-bas. Mais pas dans une attente passive, car Dieu s’emploie à nous former, à nous éduquer. Il nous demande d’apprendre à vivre déjà maintenant les valeurs de son Royaume, car il désire, déjà maintenant, nous préparer à y entrer et à régner avec lui pour l’éternité. 

En pratique

Ce matin, si vous le souhaitez, faites cette prière: «Seigneur, aide-moi à vivre les circonstances d’aujourd’hui avec toi pour que je puisse grandir en toi».

Aller plus loin

  • La Bible: Hébreux 12, v.7-16
  • La Bible: 2 Corinthiens 7, v.1
  • La Bible: Apocalypse 22, v.5

A VENIR...

Juillet

Camp d'enfants, Les Rasses

9 au 20 juillet

 

Camp des teens, Neuchâtel

9 au 20 juillet

 

Camp famille de foi, Melchtal

8 au 14 juillet

 

Août

Kids Games, Suisse Romande

12 au 17 août

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

19 août

 

Rassemblement, Cortaillod

26 août