La guerre est déclarée. Au combat !

La guerre a commencé bien avant que vous ne naissiez ou que vous pensiez même à devenir soldat. La guerre se déchaîne et les victimes sont nombreuses. Le spectacle est effrayant et déroutant! Tant de personnes meurent, tant d’amis se perdent… Vous pouvez avoir l’impression que tout ce que vous avez appris ne vous sert à rien devant tout cela. Vous aurez peut-être envie de détourner les yeux et de prier pour vous réveiller. Mais ce n’est pas un rêve, la réalité éclate devant nos yeux avec une telle force que notre foi pourrait avoir envie de s’éteindre. Pourtant, notre Chef compte sur nous! Il n’attend pas de toi que tu changes le monde, mais il veut que tu lui montres ton dévouement et te dit: «Va avec la force que tu as […], n’est-ce pas moi qui t’envoie?» La Bible: Juges 6, v.14. 

Nous ne devons pas fermer les yeux. Qui, lorsqu’il a choisi de combattre, décide de tourner la tête et d’agiter son épée à l’aveuglette? 

Nous devons faire face, nous souvenir de tout ce que Dieu nous a appris et nous équiper à la hauteur de la lutte qu’il faut mener: «C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté» La Bible: Ephésiens 6.13. Ai-je envie de combattre avec les armes de Dieu dans chaque journée? Le lui ai-je demandé?

En pratique

Priez pour une des armes de Dieu que vous désirez voir se développer dans votre vie.

Aller plus loin

La Bible: Juges 6, v.11-16

 

A VENIR...

Juillet

Camp d'enfants, Les Rasses

9 au 20 juillet

 

Camp des teens, Neuchâtel

9 au 20 juillet

 

Camp famille de foi, Melchtal

8 au 14 juillet

 

Août

Kids Games, Suisse Romande

12 au 17 août

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

19 août

 

Rassemblement, Cortaillod

26 août