Equipés au centre.

Une armurerie nous est ouverte en permanence. Les armes qu’elle contient ont été confectionnées et fournies par Dieu. Mentionnons tout d’abord l’équipement du centre, qui protégeait les organes vitaux du soldat romain: la «ceinture de la vérité» La Bible: Ephésiens 6, v.14.

La ceinture permettait de marcher sans être gêné. En la serrant autour de lui, le soldat se sentait plus fort et plus confiant. La vérité, que Paul associe à la ceinture, joue aussi ce rôle. On a tendance à croire qu’en étant vrai et authentique, on paraît plus faible, on s’expose plutôt que de se protéger. C’est le contraire qui est vrai. Cacher la vérité sur des faits ou s’évertuer à donner une fausse image de soi-même pompe de l’énergie et arrange finalement plus notre ennemi. 

Ensuite, nous avons «la cuirasse de la justice» La Bible: Ephésiens 6, v.14. Le fait que nous ayons été déclarés justes aux yeux de Dieu par le sacrifice du Christ et que nous ayons, à cause de cela, un large accès auprès de notre Père céleste nous donne de l’assurance pour agir en son nom. Il nous accueille et nous pardonne, aussi sommes-nous appelés à accueillir, à pardonner et à avoir un comportement juste vis-à-vis de nos prochains. Enfin, «le bouclier de la foi» La Bible: Ephésiens 6, v.16, car il est fondamental de s’accrocher aux promesses de Dieu face aux défis et aux incertitudes, ainsi que dans les moments de doute et de découragement. Allons donc de l’avant avec courage et confiance, car nous sommes équipés pour.

En pratique

Faites une liste de vos petites faiblesses, des éléments qui vous pèsent en ce moment. Ensuite, dans la prière, reprenez un à un ces petits défauts et demandez à Dieu de vous aider à les surmonter.

Aller plus loin

  • La Bible: Romains 5, v.1-11
  • La Bible: Ephésiens 6, v.14 et 16
 

A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre