Les enfants sont des petits profs !

La Bible montre que Jésus porte une attention toute particulière aux enfants. «Jésus appela les enfants et dit: Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas» La Bible: Luc 18, v.16-17. Jésus appréciait particulièrement la grande foi des enfants et les voyait, non comme des élèves, mais comme des professeurs de cette belle conviction.

La Bible présente l’enfant comme une personne à part entière qui enseigne quelque chose aux plus âgés, par exemple, sa confiance sans limite. 

Les enfants ont ce don incroyable de s’émerveiller pour un rien, de rire à la plus simple des blagues et de remarquer les beautés du monde qui nous entoure, comme les feuilles mortes dansant dans le vent.

Les enfants peuvent être d’une grande inspiration et d’un enseignement profond, mais veillons à leur laisser leur place d’enfant qui nous inspire. Sophie Guilloux, pédiatre, résume parfaitement cette idée: «Traiter l’enfant comme une personne à part entière ne signifie pas pour autant le considérer déjà comme un adulte».

En pratique

  • Cherchez et écrivez la dernière chose qu’un enfant vous a enseignée par ses actions
  • Essayez de mettre cela en pratique aujourd’hui

Aller plus loin

  • La Bible: Marc 10, v.3-16
  • La Bible: 1 Timothée 3, v.1-3

A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre