La famille c’est un exemple !

La Bible dit que «si un homme mène une vie juste et honnête, les enfants qu’il laisse après lui ont bien de la chance» La Bible: Proverbes 20, v.7.

En d’autres mots, La Bible nous dit que trouver les bonnes paroles en matière d’éducation n’est pas l’élément le plus essentiel. Ce qui compte, c’est de me montrer le bon exemple. Chacun d’entre nous a tendance à vouloir bien faire, à apprécier le respect, l’écoute et l’amour. Nous n’avons pas forcément une grande connaissance théorique de ces sujets ou nous ne pourrions les expliquer ou les enseigner avec des mots, mais nous les pratiquons et c’est une chance incroyable!Ce qui est dit compte, mais ce qui est montré s’ancre!

A la maison, si vous avez une tendance au contentement et à l’encouragement, alors il se peut que l’enfant développe d’avantage d’assurance dans la vie et soit moins enclin à la critique négative. De même, le comportement respectueux d’un père vis-à-vis de sa femme aura très certainement une influence positive sur l’attitude de son fils vis-à-vis de la gente féminine. 

En pratique

Faites une liste des qualités et valeurs que vous possédez. Pour chacun des points de cette liste, trouvez une action visible à faire aujourd’hui qui peut traduire cette qualité

A la fin de la journée, repensez à cette liste et voyez ce qui a fonctionné. Répétez ces actions pendant la semaine.

Aller plus loin

 La Bible: Hébreux 12, v.1-14


A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre