Le poste, c’est une très grande famille !

Comme nous l’avons vu, la famille est un élément de base qui nous permet de nous structurer et de nous épanouir. Cette idée de la famille peut être comprise, non seulement comme la famille civile, mais aussi comme la famille spirituelle. 

On aime dire qu’on ne choisit pas sa famille, mais qu’on choisit ses amis. La grande chance de la communauté, c’est qu’elle est une famille que nous pouvons en partie choisir. Dans l’église (ou la famille spirituelle), nous pouvons librement choisir de participer aux activités qui nous correspondent et ainsi passer du temps en famille. Elle aussi permet à chacun de se développer, de mûrir et de grandir. 

Elle possède sa culture, sa hiérarchie et ses activités qui cherchent à correspondre aux besoins de ses membres.

En voyant l’église comme une famille, nous pouvons également comprendre à quel point cet espace de rencontres est important. Imparfait, il reste le lieu de contacts réguliers dans lequel nous développons notre foi avec des frères et sœurs, nous nous épanouissons et nous nous entraidons sous le regard bienveillant de notre Papa qui se réjouit quand il voit ses fils et ses filles se soutenir et lui rendre hommage ensemble.

En pratique

  • Ce dimanche, rejoignez la grande réunion familiale qu’est le culte du dimanche.
  • Cette semaine, prenez part à une des sorties entre frères et sœurs qu’est un petit groupe

Aller plus loin

La Bible: Hébreux 10, v.24-25


A VENIR...

Octobre

Workship, Sierre

12 au 14 octobre

 

Empower night, Yverdon-les-Bains

21 octobre