Dieu est aussi un papa !

Mon papa c’est le meilleur! C’est sûr!

Pourtant il reste humain. Que la situation aille bien en général ou qu’elle semble désespérée, que notre papa soit autoritaire, surveillant, absent, occupé, dur, nous pouvons nous rappeler qu’il est un être humain imparfait, comme nous. Dans La Bible, Dieu est souvent décrit comme un papa.

Dieu sait à quel point nous avons besoin d’un papa, de cette personne qui nous protège, nous corrige, nous encourage, nous éduque: nous apprend la vie. C’est cela que Dieu veut être pour nous. 

Il ne veut remplacer ni écraser personne, il désire nous apprendre la vie, la vraie, dans sa perfection à lui. Car Dieu possède des qualités extraordinaires que même le meilleur des papas ne possède pas: il est partout tout le temps et il comprend ce que l’on ressent! Il veut nous encourager, nous éduquer et nous protéger à chaque instant, car il est le seul à le pouvoir. 

Et quand il arrive que vous ayez besoin d’une petite tape sur l’épaule d’un grand bonhomme qui vous dit: «Tout ira bien, je m’en occupe pour toi!», Dieu est là et veut faire cela pour vous à tout moment et partout.

En pratique

  • Si vous êtes privés ou déçus de votre papa terrestre, confiez-vous en votre papa céleste.
  • Dans la prochaine difficulté que vous vivrez aujourd’hui, demandez à Dieu de faire le papa pour vous, même si vous avez déjà toutes vos dents.

Aller plus loin

  • La Bible: Philippiens, chapitre 4
  • La Bible: Matthieu 6, v.9; 7, v.11; 26
  • La Bible: Ephésiens 1, v.2-3; 4, v.6

A VENIR...

Décembre

Empower night, Yverdon-les-Bains

9 décembre

 

Noël des officiers retraités, Yverdon-les-Bains

17 décembre

 

Camp de ski (14-18 ans), Adelboden

26 décembre au 4 janvier