Le congrès salutiste romand a eu lieu à Payerne le 23 mars dernier. Quel honneur d’accueillir les salutistes de toute la Suisse romande et l’hôte de cette journée, notre cheffe mondiale la Générale Linda Bond. Nous espérons que vous avez pu être nombreux à participer à cette belle journée et que vous êtes

repartis bénis. Faisant référence au passage où Jésus chasse les vendeurs du temple, la Générale nous a rappelés dans le message du matin que l’Armée du Salut n’est pas composée de postes, mais de personnes, qui sont chacune appelées à être le temple du Saint-Esprit. «Si Jésus venait aujourd’hui au temple, chez nous, qu’est-ce qu’il faudrait nettoyer?» demande la Générale, appelant son public à se purifier devant Dieu. Dans la rencontre de l’après-midi, elle nous a encouragés à prier pour un réveil. Peut-être que nous pouvons comparer les temps actuels à la marée basse. Le réveil (l’eau) semble loin. Mais, pendant ce temps-là, il faut «nettoyer la plage». Arrêter de s’inquiéter pour soi-même ou pour son Poste et avancer pour annoncer l’Evangile. Lors de la dernière rencontre de la journée, la Générale s’est adressée plus spécifiquement aux jeunes, les encourageant à faire dès à présent les bons choix pour leur vie et à choisir de suivre Jésus-Christ, choix que l’on ne regrette jamais. Le groupe «Takasa», qui se prépare pour l’Eurovision, était aussi présent et a chanté sa célèbre chanson «You and me». Le soir, les groupes «Workship» et «Spooky Heaven Sound» ont animé la Halle des Fêtes de Payerne. Nous ne savons pas quelles bénédictions peuvent encore découler de ce Congrès sur toute notre région. Continuons de prier pour un réveil à Payerne, à Moudon, et dans la Broye!

Revivre le congrès

Le congrès en vidéos

Congrès romand

« Une armée, une mission, un message »

Vous avez certainement déjà entendu parler de la visite de la générale Linda Bond en Suisse. 
En Suisse romande, nous avons eu le grand privilège de l'avoir avec nous toute une journée le samedi 23 mars. Pour lui faire honneur nous avons profiter de cette occasion unique pour organiser une journée festive avec culte et de nombreuses interventions artistiques dont:

Le lieu

Samedi 23 mars à 11h00 à la Halle de Fêtes de Payerne
(Avenue du Stade).

Thématique

Le thème de la journée se basait sur la vision internationale de la Générale pour l’Armée du Salut : une armée, une mission, un message. 

En savoir plus sur la Générale Linda Bond

Programme

11h00 : culte, une armée 

15h30 : festival, une mission, avec différents groupes de l’Armée du Salut, dont les vainqueurs du concours Eurovision de la chanson 

19h30 : concert, un message, avec Workship et Spooky Heaven Sound,  


A VENIR...

Février 2018

Cours "Le leader et son équipe", Bienne

23 février

 

Week-end de KT, Les Rasses

23-25 février

 

Formation Jeunesse, Fribourg

24 février

 

Journée de Formation S&F

Yverdon-les-Bains

24 février

 

Cours NT2, Yverdon-les-Bains

25 février